| | Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Lun 20 Avr - 18:34 | |
| Chaque année je me pose la question, chaque année j'ai la réponse, mais comme chaque année, je me le demande encore en fin de championnat !
Si le vainqueur d'une coupe est qualifié pour l'uefa par le championnat dans un cas de figure c'est le finaliste qui joue l'europe et dans l'autre s'est le 5ème du championnat. Quelle coupe permet de faire quoi? Et que ce passe t-il si les deux finalistes sont déjà qualifiés? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Lun 20 Avr - 18:40 | |
| | bruno a écrit: | Chaque année je me pose la question, chaque année j'ai la réponse, mais comme chaque année, je me le demande encore en fin de championnat !
Si le vainqueur d'une coupe est qualifié pour l'uefa par le championnat dans un cas de figure c'est le finaliste qui joue l'europe et dans l'autre s'est le 5ème du championnat. Quelle coupe permet de faire quoi? Et que ce passe t-il si les deux finalistes sont déjà qualifiés? |
Oui, effectivement je me suis un peu emballé c'est le finaliste qui joue l'europe. Si les deux finalistes sont des clubs qui jouent déjà l'europe par rapport à leur classement de L1, alors c'est le 5ème du championnat qui joue l'UEFA. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Lun 20 Avr - 18:47 | |
| tu parles de la coupe de la ligue? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Lun 20 Avr - 19:31 | |
| | bruno a écrit: | | tu parles de la coupe de la ligue? |
Pour les 2 coupes, c'est le même règlement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Lun 20 Avr - 19:34 | |
| non justement, ce n'est pas le même règlement pour les deux coupes. Il y en a une où (si le gagnant est déjà qualifié) le finaliste joue l'Europe et l'autre coupe ou c'est le 5ème qui jouera l'Europe. L'année dernière, la 5ème place était européenne. Mais c'ets délicat parce que les deux finaliste (paris et lyon) étaient deja qualifié pour l'europe (lyon par son titre et paris par la coupe de la ligue). Alors je ne sais pas trop. J'aurais tendance à dire que pour la coupe de la ligue le 5ème est reversé et pour la coupe de france le finaliste. C'est d'ailleur pour ça qu'on a pu voir des clubs de D2 être européens |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Lun 20 Avr - 19:46 | |
| T'inquietes pas Bruno, si Bordeaux gagne la Coupe de la Ligue, TFC la Coupe de France, l'OL en terminant 5e, sera qualifié pour l'UEFA  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Lun 20 Avr - 19:57 | |
| je ne pensais pas trop à ça car j'espere que Lyon sera sur le podium ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Mar 21 Avr - 10:00 | |
| Salut,
> Article 502 - ORGANISATION GENERALE La Ligue de Football Professionnel organise pendant la saison une compétition intitulée "COUPE DE LA LIGUE ". La Coupe de la Ligue est exclusivement ouverte aux clubs professionnels engagés en Ligue 1 et Ligue 2 pourla saison en cours, ainsi qu’aux clubs de Championnat National ayant conservés le statut professionnel. Le club vainqueur sera qualifié pour la Coupe de l’U.E.F.A. de la saison sportive suivant celle de sa victoire. Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l’issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c’est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour la Coupe de l’U.E.F.A.La Coupe de la Ligue est dotée d’un trophée dont le club vainqueur aura la responsabilité et la garde pendantla saison qui suit sa victoire.
Source : http://www.lfp.fr/coupeLigue/reglements.asp |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Mar 21 Avr - 17:17 | |
| J'espère juste que ce ne sera pas Vannes, sinon a va se faire vanner en Europe.
OK c'était facile ! Mais je ne pouvais pas ne pas la faire. Bon bref, Comme il ne faut pas vendre la peau de l;ours avant de l'avoir tué, c'est 50/50 pour la coupe de la ligue.
Si Toulouse gagne cela voudrait dire qu'actuellement ce serait Lille en UEFA ? Sinon a terme, cela peut être Lille ou Rennes c'est cool. Ce sera la première année depuis un bail qu'on aura des équipes compétitives en Europe. Je ne parle pas seulement d'un image mais surtout de qualité de jeu.
Je vais finir par ouvrir mon bar en Chine sur le football français comme certains l'ont fait pour l'Espagne (FC Barcelone) ou l'Angleterre lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Mer 22 Avr - 17:10 | |
| merci bbcash. Donc si la gagnt est deja qualfié, celui qui va en uefa est : coupe de la ligue => 5ème coupe de france => finaliste |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Mer 22 Avr - 17:18 | |
| oui c'est ça, note le pour l'année prochaine  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? Jeu 23 Avr - 9:24 | |
| | bruno a écrit: | merci bbcash. Donc si la gagnt est deja qualfié, celui qui va en uefa est : coupe de la ligue => 5ème coupe de france => finaliste |
Oui ça doit être ça. Je n'ai pas trouvé, dans le réglement de la coupe de France, la règle d'attribution de la place UEFA, mais c'est le finaliste c'est sur, sachant que si les 2 finalistes sont déjà européens, ça doit ouvrir une place supplémentaire en championnat. |
|
 | |
| | Dans quel cas de figure le 5ème du championnat joue la coupe uefa? | |
|